Aller au contenu principal

Le jeu de société

L’enfant commence à jouer dès petit avec la découverte de ses pieds et de ses mains. C’est vers l’âge de deux ou trois ans que l’enfant va s’initier et découvrir les jeux de société.
Jeux Société Enfants

Grâce à cette activité, les tout-petits ont l’occasion de réfléchir et d’anticiper. Ils apprennent certaines notions mathématiques, à écouter et à respecter les règles. Les jeux de société sont un outil formidable pour aider les enfants à se connaître et grandir. Ce sont aussi d’excellents supports pour apprendre certaines notions en s’amusant.

 

Apprivoiser la vie en société

Les premiers jeux de société apprennent à l’enfant les notions de compréhension, mémorisation, acceptation obéissance des règles et de patience. En effet, l’enfant en se confrontant aux autres apprend à attendre son tour pour jouer, mais aussi à recommencer le jeu même s’il a perdu.

 

Passer un moment ensemble.

Il existe peu d’activité ludique qui permettent de se rassembler,  indépendamment de l’âge,  pour partager un moment.

Que ce soit en famille ou avec l’intervenante Kangourou Kids votre enfant peut autour d’un jeu de société, partager un moment convivial qui lui permet de prendre confiance en lui. En effet, le jeu de société entraine de la réflexion, de la déduction, en ayant la  possibilité de se confronter à l’adulte, l’enfant prend confiance en ses capacités, il ose et prend des risques dans l’élaboration de stratégies pour terminer le jeu.

 

Pour choisir un jeu de société pour l’enfant, il convient de se focaliser sur ce qu’il aime, sur  les sujets qui l’intéresse. Chacun retrouve son âme d’enfant autour d’un jeu et ce temps privilégié que votre enfant partage avec l’adulte, lui permettra de se construire de beaux souvenirs.

 

N’hésitez pas à demander à votre intervenante Kangourou Kids qui pourra vous donner des idées de jeu en fonction de l’âge de vos enfants.

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser


Formation Post Covid-19

Alors que le déconfinement progressif est enclenché, de nombreux parents ont repris le chemin du travail alors que leurs enfants doivent encore rester à la maison, par choix ou parce que ...